Déroulement de l’épreuve de management de BTS AG

Objectifs, durée et coefficient  

L’objectif de l’épreuve de management de BTS AG est dévaluer les savoirs et compétences acquis au cours des deux années de formation.

L’épreuve de management de BTS AG est une épreuve écrite coefficient 1 répartie sur 3 heures. Le coefficient est faible mais c’est  une épreuve à ne pas négliger pour grappiller des points.

Les critères d’évaluation

On attendra de vous à ce que vous sachiez utiliser vos connaissances et les mettre au service de la résolution d’un problème de management  à l’aide des ressources documentaires pour résoudre le problème qui vous est soumis

La forme de l’épreuve

Vous aurez à votre disposition la description d’une situation d’une ou plusieurs entreprises, leur environnement et la situation de management. Il faudra répondre à la série de questions qui permet d’analyser la situation, d’intensifier le problème et proposer des solutions. Vous aurez comme appuis des documents ressources.

Petits conseils :

Sachez que vous avez 3 bonnes heures pour réaliser votre sujet et prenez le temps qu’il faut pour vous y consacrez.

N’oubliez pas d’utiliser votre brouillon qui vous permettra de bien préparer les réponses.

Les petits pièges à éviter pour réussir votre épreuve de management :

  • Eviter de passer trop rapidement à la phase d’écriture sans avoir bien lu et cerné le sujet. Vous risquez de passer à coté de choses importante.
  • Eviter d’écrire toute les définitions que vous avez en-tête sans avoir fais le lien avec le problème.
  • Eviter de paraphraser les ressources documentaires que vous avez pour vous aider.

Laisser un commentaire