6 astuces pour réviser mieux et moins.

C’est parti pour mes 6 astuces pour réviser mieux et moins.

Ces quelques conseils vous éviteront je l’espère les nuits blanches. La toute première chose pour être efficace c’est :

 

  • d’être bien concentré​ pour bien réviser et là il va falloir mettre votre téléphone en mode silencieux avions ou carrément l’éteindre. Pour éviter d’être distrait par les notifications de votre téléphone.
  • Apprendre au meilleur moment​, il y a beaucoup de personnes qui ne le savent pas mais au cours d’une journée on n’apprend pas de la même façon. Donc on va essayer autant que possible de faire les choses au meilleur moment de la journée. Mais surtout pas la dernière minute!

Le Weekend pensez à réserver ce matin pour tous ce qui est apprentissage, révision. En début d’aprèm on en profite pour se détendre car  juste après la digestion vous allez décrocher.

  • Trouver le lieu idéal pour réviser. Par exemple aller à la bibliothèque : ça c’est pour ceux qui n’arrive pas à travailler s’il y a pas un peu d’activité autour d’eux. Pour se sentir beaucoup moins seul. En vous retrouvant seule dans un lieu non familier vous n’aurez pas grand-chose d’autre à faire que travailler.
  • Etre organisé​ pour être mieux efficace et si vous n’avez aucune idée de la quantité de travail que vous avez à faire ça va être compliqué.

Personnellement moi ce que je fais c’est que je commence toujours par la tâche qui va être la plus importante même si c’est quelque chose que j’aime pas faire ou je sais que ça va être très long.

Il faut bien penser à diviser ses tâches en sous-partie. Par exemple pour préparer le contrôle de droit on va plutôt dire :

  1. relire le cours,
  2. préparer une fiche,
  3. réviser les notions importantes etc.

Se détendre​ il faut penser à son temps perso à faire autre chose que réviser son examen. Faite du sport, des sorties, pour vous détendre et vous déstressez.

Enregistrer ses cours​ sous format audio, lisez votre cours en même temps que vous vous enregistrez avec votre smartphone. Plus tard réécouter vos enregistrements . Par exemple quand vous êtes dans les transports en commun, quand vous allez faire du sport au lieu d’écouter de la musique écouter vos cours. Un moyen efficace surtout pour les personnes qui ont une mémoire auditive.

 

Laisser un commentaire